Quantcast
Channel: Commentaires sur : « Hommes » tout court ou « hommes cis »? Quelques explications par rapport au post précédent
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : adelever

$
0
0

Merci pour cette réponse , que je comprends navigant depuis un moment dans le milieu militant et prenant les précautions inclusives nécessaires , convaincue qu’elles ont leur importance . Cependant , je pense que dans le cas présent , le débat autours des hommes trans a bien confisqué le débat , comme je le vois de plus en plus souvent arriver . C’est toujours dirigé , justement contre celles qui se fendent de prendre les précautions inclusives , qui finissent par se justifier , lorsque l’inverse n’est jamais vraie .

Je ne vois pas de féministes reprocher aux trans de ne pas inclurent toutes les femmes ou tous les hommes lorsqu’ils évoquent leurs difficultés spécifiques, ou encore leur reprocher justement tout l’inverse : de les avoir non-différenciées . Je trouve intéressant de me questionner sur ce qui semble se transformer en double contrainte incessante où l’autrice femme-cis féministe a toujours faux de toute manière .

De plus, ce qui s’est passé autours de cet article confirme mon impression de plus en plus prégnante qu’un jeu de domination s’est engagé entre privilégiés , ex-privilégiés et futur privilégiés et opprimées .

Les dynamiques de l’oppression étant complexes , je me demande d’où vient cette confiscation de plus en plus systématique , unilatérale , et cette idée que c’est aux femmes de se remettre en question face à des hommes, il y a j’en ai l’impression (mais peut être que je me trompe ) hiérarchisation des luttes et des oppressions , dans le sens des trans , je ne pense pas qu’elle soit pertinente .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images